OpenSunday Bussigny
Prochain événement06.12.2020
Salle de sportTatironne 1, Rue du Jura 5, 1030 Bussigny
Responsable de projetAlejandro Cuba Stocks (alejcubastocks@hotmail.com)
Responsable de projetChloé Michoud (michoudchloe@gmail.com)
Coordination de projetOlivier Prisi (olivier.prisi@ideesport.ch)
Réalisé par : la commune de Bussigny et la Fondation IdéeSport
Avec le soutien de : Commune de Bussigny, Etat de Vaud, Pro Juventute, Fondation Sophie et Karl Binding, Fondation de Famille Sandoz, Fondation Pierre Mercier, Fondation Assura, Fondation Beisheim
Rapport du dernier événement

Journée 6 / 72 de 22.11.2020

Chloé Michoud
Observations
Pour cette sixième journée ensoleillée de la saison, l'équipe de l'OpenSunday de Bussigny a préparé un programme diversifié !
Tout d'abord, les participant·e·s ont faire quelques jeux de course et attrape lors de l'accueil.
Puis, après le rituel de rassemblement à 13h45, les 46 participant·e·s ont été réparti·e·s en deux groupes. L'un à joué au jeu "Poule, Serpent, Renard" une forme de "jeu du loup" à 3 équipes et aussi à la balle américaine. Pendant ce temps les autres ont fait diverses courses de tapis. Après 30 minutes d'activité, les groupes ont changé, pour que chacun·e·s puisse participer à toutes les activités.
Le délicieux goûter préparé par les coaches a eu lieu en deux groupes, de 15h00 à 15h15, puis de 15h15 à 15h30.
Après le gouter, les deux activés proposée étaient une table des géants ou un cache-cache. Les participant·e·s ont à nouveau fait une activité puis l'autre, jusqu'à 16h00.
Ensuite tout le monde a rassemblé le matériel en un même endroit, puis un jeu de mouchoir a permis a chacun·e·e de récupérer ses affaires et quitter la salle dans le calme.
Evénements spéciaux
Il n'y a pas eu d'événement spécial lors de cette journée.
Organisation
L'OpenSunday a lieux tous les dimanche jusqu'à Noël, nous nous réjouissons de vous retrouver dimanche prochain. Le nombre de participant·e·s est limité à 50, malheureusement nous ne pouvons pas toujours accueillir tout le monde. Merci aux participant·e·s de venir déjà changé (nous ne pouvons pas utiliser les vestiaires) et avec leur gourde.
Thèmes abordés
Lors du briefing, nous nous sommes répartis les tâches. Nous étions avec un effectif réduit car un coach a dû rester à la maison pour cause de quarantaine, et personne n'a pu le remplacer. Malgré cela, la répartition s'est bien passée et toutes les tâches ont pu être accomplies sans problème.
Lors du débriefing, nous avons insisté sur l'importance pour l'organisation que chaque coach amène au moins une idée d'activité pour l'après-midi, et souligné la bonne capacité des coaches à adapter leurs activités en fonction du nombre de participant·e·s et des envies de ceux·celles-ci.

 
Rapports
22.11.2020Journée 6 / 72PDF Télécharger
09.02.2020Journée 13 / 64PDF Télécharger
02.02.2020Journée 12 / 63PDF Télécharger
26.01.2020Journée 11 / 62PDF Télécharger
 
Abonnement aux rapports