Midnight Neuchâtel

50e soirée pour Midnight |euNE

Date23.03.2013
mediumL'Express
TéléchargerPDF
NEUCHÂTEL
Après son lancement en octobre 2011, Midnight jeuNE célèbre aujourd'hui sa 50e soirée à son lieu habituel, les salles de sport du collège de la Promenade, à Neuchâtel. Des animations spéciales attendent les participants.

Midnight jeuNE offre aux jeunes de 13 à 17 ans un espace de rencontres et de socialisation à travers le sport et la musique. Ces adolescents, qui n'ont pas encore l'âge légal pour se rendre dans les établissements publics, trouvent, grâce aux soirées Midnight, un lieu de rencontre adapté tant au niveau des animations que des valeurs de respect et de partage, contribuant à assurer une belle ambiance.

Au fil des soirées, qui débutent à 20h30 et se terminent à 23h30, diverses activités sont proposées: parcours d'obstacles, danse hiphop, zumba, initiations à la boxe et à la capoeira. Pour celles et ceux qui n'aiment pas le sport, Midnight propose également des espaces de détente et de loisir, juste pour discuter ou faire des jeux de société.

Ce soir, diverses activités spéciales sont prévues afin de fêter dignement la 50e. Ainsi, 'Up with People' viendra donner un atelier de danse. Le groupe Up with People réunit des musiciens et des danseurs de renommée internationale qui élèvent le divertissement en tant que valeur éducative. Un accueil particulier sera réservé aux filles: des boissons leur seront offertes et des sports tels que le volley ou le badminton seront proposés. Les garçons ne seront pas oubliés pour autant. En plus des activités spéciales, ils auront également la possibilité de pratiquer leurs sports favoris.

Les statistiques pour 2012 laissent voir que chaque soirée Midnight jeuNE réunit 40 participants. Un beau succès pour les responsables, mais aussi pour les jeunes qui sont partie prenante de la gestion du projet,

comm-réd