07.01.2019
«Medienmitteilung IdéeSport»:

Offene Sporthallen auch für Kinder mit Behinderungen
27.04.2018
«Medienmitteilung IdéeSport»:

Veränderung in der Geschäftsführung Stiftung IdéeSport
09.04.2018
«Migros Magazin Region Ostschweiz»:

Treffpunkt mit Action
23.02.2018
«Muttenzer & Prattler Anzeiger»:

MidnightSports: Treffpunkt Breite-Turnhalle

Weitere Presseberichte / Fachartikel finden Sie hier

OpenSunday Bussigny | 14.01.2019 | by Tess Rosset
Des étincelles dans les yeux des enfants

L’OpenSunday Bussigny a ouvert ses portes le 4 novembre pour une nouvelle saison. Près de 150 enfants sont déjà venu se défouler depuis ! Les coaches laissent libre court à leur imagination pour leur proposer des activités sportives et ludiques, notamment la découverte de disciplines moins connues, telles le kin-ball ou l’ultimate frisbee.

L’OpenSunday Bussigny a entamé sa 3ème saison début novembre. En l’espace de seulement 7 dimanches, 149 enfants ont déjà participé à ce projet. Avec une moyenne de 48 enfants par après-midi, l’équipe encadrante déploie tout son potentiel pour que chacun puisse s’amuser un maximum. Un seul leitmotiv : bouger et rigoler ! En plus des activités sportives classiques et des jeux connus, les coaches invitent régulièrement des sociétés locales pour faire découvrir de nouvelles disciplines aux participants.

Début novembre, un joueur du Lausanne Kin-Ball Club a répondu à l’appel des coaches. Résultat : une magnifique initiation à ce sport collectif créé au Québec, qui se joue avec une grosse balle (1,22m). Étincelles dans les yeux et fous rires garantis auprès des enfants ce jour-ci !
En décembre, ce sont 5 joueurs d’ultimate frisbee du Club FlyHigh Lausanne qui sont venus faire une démonstration puis animer un atelier. Les enfants ont très vite été happés par ce jeu, sous les regards de parents curieux venus eux aussi découvrir cette discipline.

L’OpenSunday Bussigny s’adresse aux enfants de la 4H à la 9H et se déroule tous les dimanches après-midi jusqu’au 31 mars 2019, de 13h30 à 16h30 dans les salles de sport en Tatironne. L’entrée est gratuite et sans inscription au préalable.
Des projets OpenSunday similaires existent également à Ecublens, Lutry et Pully.

 
Choisir une région
 
Statistiques nationales
Visiteurs enregistrés 2020
66248
Visiteurs enregistrés dans une année
80106
Moyenne par événement
31.2
Participation des filles
37.0%
Statistiques de l'année en cours