07.01.2019
«Medienmitteilung IdéeSport»:

Offene Sporthallen auch für Kinder mit Behinderungen
27.04.2018
«Medienmitteilung IdéeSport»:

Veränderung in der Geschäftsführung Stiftung IdéeSport
09.04.2018
«Migros Magazin Region Ostschweiz»:

Treffpunkt mit Action
23.02.2018
«Muttenzer & Prattler Anzeiger»:

MidnightSports: Treffpunkt Breite-Turnhalle

Weitere Presseberichte / Fachartikel finden Sie hier

OpenSunday Ecublens | 18.10.2018 | by Olivier Prisi
Plus que 2 semaines avant le grand départ

En collaboration avec les communes et les villes, la Fondation IdéeSport met en place plusieurs OpenSunday dans le canton de Vaud pour faire bouger les enfants les dimanches après-midi d’hiver. Un nouveau projet sera inauguré à Ecublens le 4 novembre 2018.
Le programme OpenSunday a été créé par la Fondation IdéeSport il y a maintenant 10 ans. Grâce à l’initiative de la Commune d’Ecublens, un nouveau projet va être développé en terres vaudoises et inauguré avec fierté le dimanche 4 novembre 2018. L’OpenSunday Ecublens aura ensuite lieu tous les dimanches jusqu’au 31 mars 2019, excepté lors des vacances scolaires.
L’objectif est d’offrir aux filles et aux garçons de la 3P à la 8P un endroit pour se défouler et s’amuser entre amis le dimanche après-midi pendant les mois d’hiver. Le concept est simple : permettre aux enfants d’accéder à la salle de sport de Pluton, ceci gratuitement et sans inscription au préalable. L’encadrement du projet est assuré par deux adultes qualifiés et une équipe de jeunes coaches habitant la région, tous formés par la Fondation IdéeSport.
De13h30 à16h30, diverses activités sportives et jeux seront organisés en parallèle et les enfants seront libres de choisir auxquelles ils souhaitent prendre part, puis de changer au gré de leurs envies. En plus du mouvement, l’objectif sera aussi d’aborder la question de l’alimentation. Un goûter composé de pommes, de pain et d’eau leur sera offert en milieu d’après- midi.
L’OpenSunday Ecublens est également une plateforme à disposition des sociétés sportives locales qui souhaiteraient faire découvrir leurs activités aux enfants. N’hésitez pas à prendre contact avec Olivier Prisi – coordinateur du projet – si vous avez envie de saisir cette occasion lors de cette saison.
Contact au 024 425 80 40 ou à olivier.prisi@ideesport.ch

 
Choisir une région
 
Statistiques nationales
Visiteurs enregistrés 2020
66653
Visiteurs enregistrés dans une année
83272
Moyenne par événement
31.6
Participation des filles
37.2%
Statistiques de l'année en cours