Midnight Crans-Montana
HalleSalle de sport du Centre scolaire de Crans-Montana
ProjektleitungRégine Lagger (regine.lagger@hotmail.com)
GesamtkoordinationLaeticia Fasel (laeticia.fasel@ideesport.ch)
Un projet réalisé par : l'Association des communes de Crans-Montana et la Fondation IdéeSport
Avec le soutien de : l'Association des communes de Crans-Montana, Fonds de prévention du tabagisme de l'OFSP, Fonds du sport du canton du Valais, Fondation Sophie et Karl Binding, Fondation Pierre Mercier, Fondation Assura, Fondation Philanthropique Famille Sandoz
Bericht der letzten Veranstaltung

Rapport de soirée 17/25 of 28.09.2019

Régine Lagger
Beobachtungen
Les juniorcoaches désiraient faire une soirée cache-cache fluo. Nous avions donc décoré la salle avec des bracelets fluorescents et créé des cachettes avec du matériel de gym. La seniorcoach a ensuite mis en place plusieurs activités comme les chaises musicales et une balle au prisonnier pour finir la soirée. Le kiosque proposait des pizzas.
Spezielles
Une très grosse affluence pour cette troisième soirée. Une grande majorité de jeunes de 2007, sauf erreur, des 9H qui sont extrêmement motivés à venir aux soirées mais également à participer aux activités proposées. Les plus grands viennent encore mais préfèrent rester dehors. Nous allons donc essayer pour les prochaines soirées de les attirer avec des activités ciblées. Aucun problème à relever, la soirée était une réussite. Le cache-cache dans le noir avec les bracelets fluos a eu un grand succès et donnait un bel effet de lumière dans la salle.
Les juniorcoaches sont très impliqués pour la proposition d'idées durant la semaine, les activités/thèmes se trouvent très rapidement. Le kiosque a exceptionnellement bien fonctionné avec les pizzas. Merci au concierge qui nous a libéré un peu d'espace en enlevant des chariots de chaises dans l'entrée, ce qui facilite la création d'un espace kiosque et guestbook plus accueillant où il est plus facile de travailler.
Organisation
L'une des participantes s'est blessée au genou, nous l'avons prise en charge selon le concept d'urgence mis en place par la Fondation en l'isolant dans les vestiaires afin de lui prodiguer les premiers soins. Je lui ai demandé de joindre sa maman pour venir la chercher, sans succès j'ai donc proposé de la ramener mais après un moment ça allait mieux, elle est donc rentrée avec ses amies.
Pour les deux prochaines soirées, il y aura des intervenants ; la capoeira de Sion et l'école de breakdance in2dance de Sion qui attirera certainement également les plus âgés. En discussions avec le chalet Alaïa pour la soirée finale du 07 décembre.

 
Berichte
28.09.2019Rapport de soirée 17/25PDF download
14.09.2019Rapport de soirée 16/25PDF download
07.09.2019Rapport de soirée 15/25PDF download
 
Berichte abonnieren