OpenSunday Fribourg
Nächste Veranstaltung25.10.2020
HalleEcole de la Vignettaz
ProjektleitungSylvain Fragnière (sylvain.fragniere@gmail.com)
ProjektleitungMaude Quartier (maude.quartier@gmail.com)
GesamtkoordinationFlorelle Udrisard (Florelle.Udrisard@ideesport.ch)
Réalisé par: Ville de Fribourg, Fondation IdéeSport
Avec le soutien de: Ville de Fribourg, Procap, BFEH, Fondation Arcanum, Loterie Romande, Fondation Sophie et Karl Binding, Fondation de Famille Sandoz, Fondation Pierre Mercier, Fondation Assura, Fondation Beisheim, Fondation Béatrice Ederer-Weber, Fondation pour l'enfant déficient, MBF Foundation, Fondation Cerebral
Bericht der letzten Veranstaltung

Rapport d'après-midi 7/17 of 17.11.2019

Olga Casarico
Beobachtungen
Pour ce dimanche 17 novembre - jour très spécial pour nous car il célèbre les 20 ans de la Fondation Idée Sport - nous avons eu l'immense plaisir d'accueillir le Club Cobra pour une initiation au karaté ! Nous avons pu découvrir ensemble l'univers exceptionnel des arts martiaux ainsi que quelques techniques de combat et rituels qui le composent. Les enfants, séparés en 3 groupes en fonction de leur âge, ont pu expérimenter, jouer, apprendre et se défouler, le tout avec le sourire ! C'était une très belle journée et on se réjouit de pouvoir de nouveau accueillir le Club Cobra dans nos locaux.
Spezielles
+ l'initiation au karaté a eu un très grand succès auprès des enfants
+ bonne organisation de la journée et des animations
+ bonne gestion durant le goûter

- quelques petits accidents survenus durant les activités, mais l'équipe a su bien réagir et tout est rentré dans l'ordre
Organisation
Nous avons commencé l'après-midi en accueillant les enfants dans la salle du haut. Des jeux de mimes et du football étaient proposés en attendant le discours de bienvenue. Puis, après avoir présenté le programme de l'après-midi ainsi que les intervenants du Club Cobra, nous sommes tous descendus dans la salle du bas pour une initiation au karaté. Après le goûter, nous avons séparé en deux la salle du haut et les enfants ont pu choisir entre un match de football et le jeu de la balle brûlée. Puis, nous avons clôturé la journée par un grand classique chez nos petits participants : la balle a deux camps ! Ainsi, tous les enfants sont repartis avec un grand sourire (et le petit biscôme offert par la Fondation dans la poche !).
Ansprachen
Durant cet après-midi, nous avons choisi d'aborder les notions de discipline, de respect des consignes ainsi que des différents acteurs du projet, de tolérance envers les autres participants, des règles de sécurité et de l'apprentissage de la gestion de la force physique (notamment durant l'initiation au karaté) afin d'éviter de blesser les autres.

 
Berichte
17.11.2019Rapport d'après-midi 7/17PDF download
03.11.2019Rapport d'après-midi 5/17PDF download
27.10.2019Rapport d'après-midi 4/17PDF download
 
Berichte abonnieren