OpenSunday Bussigny
Nächste Veranstaltung25.10.2020
HalleTatironne 1, Rue du Jura 5, 1030 Bussigny
ProjektleitungAlejandro Cuba Stocks (alejcubastocks@hotmail.com)
ProjektleitungChloé Michoud (michoudchloe@gmail.com)
GesamtkoordinationOlivier Prisi (olivier.prisi@ideesport.ch)
Réalisé par : la commune de Bussigny et la Fondation IdéeSport
Avec le soutien de : Commune de Bussigny, Etat de Vaud, Pro Juventute, Fondation Sophie et Karl Binding, Fondation de Famille Sandoz, Fondation Pierre Mercier, Fondation Assura, Fondation Beisheim
Bericht der letzten Veranstaltung

Journée 13 / 64 of 09.02.2020

Chloé
Beobachtungen
Au programme lors de ce dimanche : échauffement par le jeux du chat et de la souris, puis une démonstration proposée par l’École de Karaté Spirit Kyokushin et 9 de ses élèves! Tout d'abord les participant-e-s ont eu un historique des origines du karaté, l'explication de quelques bases et règles, ainsi que réponses aux (nombreuses) questions. Puis une démonstration des exercices pratiqués lors des cours dans leur école : condition physique, présentation de prises, des coups autorisés et interdits lors de compétitions, et une impressionnante démonstration de "casse". Puis les participant-e-s qui le désiraient ont pu effectuer quelques déplacements, mouvements, sur les conseils de toute l'équipe.
Les autres participant-e-s ont profité de divers poste d'athlétisme et d'agrès, proposé par nos JuniorCoaches.
Après un goûté bien mérité, retour aux divers postes agrès et athlétisme, ou cache-cache à l'envers !
Ensuite tout le monde a participé aux "jeu des tapis", qui consiste a sauter sur un grand tapis afin de le déplacer à travers la salle, une activité défoulante et qui a par la suite permis un retour au calme rapide.
Spezielles
Le grand point positif de cette journée fut l’occasion de découvrir l'Ecole de Karaté Spirit Kyokushin de Bussigny. Nous les remercions encore de leur participation, les enfants ont adoré découvrir cet art martial !
Malheureusement, l'une de nos juniorcoach s'est blessée à la main lors de la préparation du goûter. Après un retour rapide à la maison, elle est revenue en pleine forme pour le reste de l'après-midi. Un grand merci à elle !
Organisation
Nous aurons deux semaines de pause lors des Relâches. Rendez-vous dès le dimanche 1 mars, avec la participation de l'Association Biriba's Capoeira pour la première journée de reprise ! Au plaisir de vous accueillir lors de cet événement, toute l'équipe de l'OpenSunday de Bussigny vous souhaite d'agréables vacances !
Ansprachen
Lors du débrifing, nous avons chacun-e fait une revue de l'après-midi puis nous avons parlé de l'importance de maintenir les règles que nous avons élaboré ensemble concernant la discipline avec les participant-e-s, afin de garder un cadre uni.

 
Berichte
09.02.2020Journée 13 / 64PDF download
02.02.2020Journée 12 / 63PDF download
26.01.2020Journée 11 / 62PDF download
17.11.2019Journée 3 / 54PDF download
10.11.2019Journée 2 / 53PDF download
 
Berichte abonnieren