07.01.2019
«Medienmitteilung IdéeSport»:

Offene Sporthallen auch für Kinder mit Behinderungen
27.04.2018
«Medienmitteilung IdéeSport»:

Veränderung in der Geschäftsführung Stiftung IdéeSport
09.04.2018
«Migros Magazin Region Ostschweiz»:

Treffpunkt mit Action
23.02.2018
«Muttenzer & Prattler Anzeiger»:

MidnightSports: Treffpunkt Breite-Turnhalle

Weitere Presseberichte / Fachartikel finden Sie hier

OpenSunday Lutry | 21.03.2019 | by Tess Rosset
Les OpenSunday de Bussigny et de Lutry fêtent leur 50ème événement !

Le concept de l’OpenSunday est simple : ouvrir les portes d’une salle de sport chaque dimanche après-midi durant les mois d’hiver pour offrir un lieu de jeux et de rencontre aux enfants de 6 à 12 ans. Les activités sont encadrées par une équipe de jeunes coaches formés par la Fondation IdéeSport. Outre le divertissement, le projet vise aussi la prévention contre le surpoids et la sédentarité croissante chez les enfants de cette tranche d’âge.

En 2016, les communes de Bussigny et de Lutry ont été les premières à être à l’initiative d’un projet OpenSunday dans le canton de Vaud. Dès lors, les saisons se sont enchaînées et ces OpenSunday suscitent toujours autant d’intérêt. Depuis leur création, les deux projets confondus ont enregistré 3511 visites ! Avec une moyenne de participation proche de 40 enfants par dimanche et des pics de fréquentation où plus de 100 enfants sont venus se défouler en une seule journée, ces OpenSunday connaissent un succès retentissant.

Grâce aux chefs de projet entreprenants, des sociétés locales participent régulièrement aux après-midi. Pour célébrer leur 50ème événement dimanche, chaque équipe a élaboré un programme festif.
A l’OpenSunday Bussigny, une journée spéciale Amérique latine est prévue avec une démonstration puis un atelier de zumba, ainsi qu’un tournoi de foot-tennis et des surprises pour le goûter.
A l’OpenSunday Lutry, les coaches prévoient plusieurs activités sur le thème de l’anniversaire, notamment grâce à des ballons de baudruche, des jeux-concours et un gâteau pour l’occasion !

L’OpenSunday Bussigny s’adresse aux enfants de la 4H à la 9H et se déroule tous les dimanches après-midi jusqu’au 31 mars 2019, de 13h30 à 16h30 dans les salles de sport de la Tatironne. L’OpenSunday Lutry se déroule aux mêmes horaires à la salle de sport du collège des Pâles et s’adresse aux élèves de la 3H à la 8H.
L’entrée est gratuite et sans inscription au préalable.
Des projet OpenSunday similaires existent également à Pully et à Ecublens.

 
Region wählen
 
Statistiken National
Erfasste BesucherInnen 2019
81429
Erfasste BesucherInnen letzte 365 Tage
131210
Schnitt pro Veranstaltung
39.0
Mädchenanteil
36.9%
Statistik des laufenden Jahres