09.04.2018
«Migros Magazin Region Ostschweiz»:

Treffpunkt mit Action
23.02.2018
«Muttenzer & Prattler Anzeiger»:

MidnightSports: Treffpunkt Breite-Turnhalle
01.02.2018
«Unter-Emmentaler»:

«Midnight on Ice», Integration auf dem Eisfeld

Weitere Presseberichte / Fachartikel finden Sie hier

Midnight Crans-Montana | 03.10.2018 | by Laeticia Fasel
Immense succès pour le Midnight Crans-Montana

L’inauguration du Midnight Crans-Montana était très attendue des jeunes de la région : plus de 70 adolescent-e-s ont pris part à la soirée ce samedi 15 septembre 2018 !

Le MidnightSports est un programme développé par la Fondation IdéeSport. Ces projets sont mis sur pied grâce à l’engagement des communes et grâce à une collaboration étroite avec les acteurs locaux actifs dans le domaine de la jeunesse et du sport. L’objectif : proposer un lieu de rencontres et un espace pour le sport et les loisirs pour les jeunes le samedi soir. Forte de l’expérience acquise dans d’autres MidnightSports existants dans le canton du Valais, l’Association des communes de Crans-Montana a choisi de développer son projet, avec pour objectif de rassembler les jeunes des diverses communes de la région. Un pari réussi puisque des adolescent-e-s de Crans-Montana, Lens, Icogne, Chermignon, Randogne, Bluche, Montana et Mollens se sont rassemblés dans la salle de sport du Centre scolaire de Crans-Montana pour se défouler et passer du temps entre amis ce soir-là.

Le succès fut total pour cette première soirée d’inauguration : 74 jeunes étaient présents pour l’ouverture du projet. Autre point très prometteur, une participation féminine très forte (54% des visiteurs étaient des filles). Les activités prévues par les coaches ont également beaucoup plu, notamment la danse et le street-hockey.

Le Midnight Crans-Montana aura lieu tous les samedis soir de 18h30 à 21h30, jusqu’au 8 décembre 2018 à la salle de sport du Centre scolaire de Crans-Montana.

 
Region wählen
 
Statistiken National
Erfasste BesucherInnen 2018
122128
Erfasste BesucherInnen letzte 365 Tage
128772
Schnitt pro Veranstaltung
38.0
Mädchenanteil
36.4%
Statistik des laufenden Jahres