09.04.2018
«Migros Magazin Region Ostschweiz»:

Treffpunkt mit Action
23.02.2018
«Muttenzer & Prattler Anzeiger»:

MidnightSports: Treffpunkt Breite-Turnhalle
01.02.2018
«Unter-Emmentaler»:

«Midnight on Ice», Integration auf dem Eisfeld

Weitere Presseberichte / Fachartikel finden Sie hier

OpenSunday Pully | 30.01.2018 | by Tess Rosset
Une journée de sport en fauteuil roulant

En collaboration avec l’Association Suisse des Paraplégiques, l’OpenSunday Pully a organisé une journée spéciale pour que tous les enfants de 6 à 12 ans puissent faire du sport ensemble, qu’ils soient valides ou en chaise roulante.

Grâce à l’initiative de la Ville de Pully, un nouvel OpenSunday a pu être développé en terres vaudoises et inauguré avec fierté le dimanche 12 novembre 2017. L’objectif est d’offrir aux enfants un endroit pour se défouler et s’amuser entre amis tous les dimanche après-midi pendant les mois d’hiver, ceci gratuitement et sans inscription au préalable.

Le dimanche 28 janvier 2018, un programme spécial a été élaboré en collaboration avec l’Association Suisses des Paraplégiques (ASP).
Il y a eu des exercices d’entraide dans des parcours d'obstacles à faire les yeux bandés et des courses d'agilité où les enfants ont mis au défi leur équilibre en devant transporter une balle à l'aide d'une cuillère dans la bouche. La collaboration a été nécessaire pour compléter un puzzle en devant aller chercher les pièces à l'autre bout de la salle. Sans oublier l'activité principale qui a été le basket en fauteuil roulant, un atelier animé par l'équipe de Handibasket de Pully. Pas évident pour les non-initiés de lancer et de rattraper la balle alors que leurs bras sont déjà occupés à pousser leur chaise ! Cette magnifique journée a permis aux enfants de découvrir ce que signifie faire du sport en fauteuil roulant, une expérience très enrichissante à renouveler.

Les coaches ont profité de cette journée pour aborder le large thème qu’est la solidarité. En formant de petites équipes, les enfants ont dû compter les uns sur les autres, car personne n'aurait été capable de faire seul ce que l'équipe a fait en collaboration. Une jolie manière de se rappeler que c'est en conjuguant les ressources de chacun qu’il est possible de faire des choses incroyables.

 
Region wählen
 
Statistiken National
Erfasste BesucherInnen 2018
62037
Erfasste BesucherInnen letzte 365 Tage
128397
Schnitt pro Veranstaltung
38.5
Mädchenanteil
35.8%
Statistik des laufenden Jahres