07.01.2019
«Medienmitteilung IdéeSport»:

Offene Sporthallen auch für Kinder mit Behinderungen
27.04.2018
«Medienmitteilung IdéeSport»:

Veränderung in der Geschäftsführung Stiftung IdéeSport
09.04.2018
«Migros Magazin Region Ostschweiz»:

Treffpunkt mit Action
23.02.2018
«Muttenzer & Prattler Anzeiger»:

MidnightSports: Treffpunkt Breite-Turnhalle

Weitere Presseberichte / Fachartikel finden Sie hier

OpenSunday Bussigny | 19.04.2017 | by Tess Rosset
Une 1ère saison forte en émotions

Pour cette 1ère saison, l’OpenSunday de Bussigny a attiré les foules. Au final, plus de 290 enfants sont venus s’amuser avec nos coaches sur l’ensemble de la saison. Ils sont en moyenne 43 participants par après-midi et les filles représentent 38.6% d’entre eux, un excellente score.

Les activités organisées sont diversifiées afin de favoriser une large palette de mouvements : courir, sauter, lancer et rattraper, se balancer, glisser, grimper, rouler, se tenir en équilibre. Divers jeux sont installés dans la salle et les enfants peuvent librement choisir vers lesquels ils préfèrent se tourner. Des jeux de sociétés et un coin bricolage/dessin sont également proposés aux enfants souhaitant être au calme un petit moment.
L’OpenSunday est également un plateforme a disposition des sociétés locales qui souhaiteraient faire découvrir leurs activités aux enfants. Ils ont été nombreux à saisir cette opportunité et à venir animer des ateliers cette saison : le badminton club et le judo club de Bussigny, la FSG Bussigny, deux danseuses du CRAB (Centre de rencontre et d’animation de Bussigny), les scouts, la ludothèque et même deux comédiennes pour un atelier de théâtre. Nos jeunes participants ont également fêté Noël et Pâques, des moments mémorables !

Un autre OpenSunday existe dans le canton de Vaud, à Lutry. Ce projet fête lui aussi la fin de sa première saison. Cet OpenSunday a également connu un immense succès (plus de 220 visiteurs, moyenne de participants par dimanche : 31, dont 50.9% de filles).

La saison 2016-2017 de ces OpenSundays s’est achevée le dimanche 2 avril et devrait reprendre cet automne.

 
Region wählen
 
Statistiken National
Erfasste BesucherInnen 2020
58546
Erfasste BesucherInnen letzte 365 Tage
113022
Schnitt pro Veranstaltung
40.6
Mädchenanteil
37.1%
Statistik des laufenden Jahres