30.11.2017
«Die Botschaft»:

Mit Spiel und Bewegung durch den Winter
01.11.2017
«Unter-Emmentaler»:

Turnhalle wird erneut zum Jugendtreff
26.10.2017
«Höngger Zeitung»:

Mehr Bewegung am Sonntagnachmittag

Weitere Presseberichte / Fachartikel finden Sie hier

Midnight Sion | 31.10.2017 | by Tess Rosset
Immense succès pour le Midnight Sion!

Les trois MidnightSports valaisans (Bagnes, Sion et Sierre) rencontrent un immense succès depuis la rentrée de septembre. Retour sur des projets qui passionnent toujours les adolescent-e-s de la région, année après année.

Les MidnightSports valaisans ont été mis sur pied grâce à l’engagement des villes de Bagnes, de Sion et de Sierre afin de proposer un lieu de rencontres et un espace pour le sport et les loisirs pour les jeunes le samedi soir. La Fondation IdéeSport a été mandatée pour implanter ces projets avec l’aide d’un groupe de planification local. Le projet de Bagnes a été inauguré en mars 2014, celui de Sion en novembre 2015 et celui de Sierre en février 2016.

Fort de leur succès, ces projets perdurent saison après saison, pour le plus grand plaisir des adolescent-e-s qui y prennent part. Depuis la rentrée de septembre, les statistiques sont excellentes. La majorité des participant-e-s qui fréquentent ces projets ont entre 13 et 15 ans et un très grand nombre d’entre eux sont des visiteurs constants. Autre constat : les projets enregistrent de nouveaux visiteurs chaque semaine. Cela signifie que les MidnightSports valaisans étendent leur notoriété à une population toujours plus large, ce qui est très réjouissant.

Le Midnight Bagnes connaît un nouveau souffle grâce à l’engagement de deux nouveaux chefs de projet, un homme et une femme. Les jeunes sont en moyenne 44 par soirée et la parité filles-garçons est presque atteinte (48% des participation féminine).
Dernier né, le Midnight Sierre accueille en moyenne 70 jeunes par soirées et a déjà enregistré près de 330 visiteurs depuis la rentrée.
Quant au Midnight Sion, il bat tous les records de participation de Suisse romande ! Depuis septembre 2017, les adolescent-e-s sont en moyenne 140 par soirée avec un pic de 173 participants le 23 septembre ! L’ouverture d’une 2ème salle de sport au CO du Sacré-Cœur pour une phase test justifie certainement ce nouvel engouement.

Les activités proposées restent très variées et changent tout au long de la soirée, au gré des envies. Parmi elles : parkour, karaoké, basket, foot, tennis de table, danse, babyfoot, concours d’avion de papier, streethockey, saut en hauteur, frisbee, etc. Avec un succès particulier pour le trampo-basket, le parcours d’obstacles et la balle à deux camps.

Les MidnightSports valaisans ont lieu tous les samedis soir de 19h à 22h, excepté pendant les vacances scolaires. Ils s’adressent aux jeunes de la 1ère du CO jusqu’à 17 ans. Le Midnight Bagnes se déroule à la salle de sport du CO de Bagnes-Vollèges, le Midnight Sion au CO du Sacré-Cœur et le Midnight Sierre à la salle de sport de Borzuat. L’entrée est gratuite et ne nécessite pas d’inscription au préalable.

 
Region wählen
 
Statistiken National
Erfasste BesucherInnen 2017
98038
Erfasste BesucherInnen letzte 365 Tage
127065
Schnitt pro Veranstaltung
35.5
Mädchenanteil
35.0%
Statistik des laufenden Jahres