05.06.2017
«20minuti»:

Cifre «eccezionali» per IdéeSport
02.06.2017
«Egnach Lokal Anzeiger»:

MidnightSports Egnach
23.05.2017
«Stadtmagazin Zug»:

Treffpunkt Turnhalle
07.04.2017
«Bulcom»:

Midnight La Tène: Jeux olympiques

Weitere Presseberichte / Fachartikel finden Sie hier

Midnight Littoral | 04.05.2017 | by Tess Rosset
Une 1ère saison forte en émotions

En collaboration avec les communes, la Fondation IdéeSport développe des projets pour les enfants (OpenSunday) et les adolescents (MidnightSports). Le concept est de mettre à disposition les salles de sports le week-end quand elles sont habituellement fermées. Les points forts de ces programmes : ils ont lieu chaque week-end, c’est gratuit et il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable.

Deux nouveaux projets ont été inaugurés en automne 2016 dans le canton de Neuchâtel, un OpenSunday au Locle et un MidnightSports à Boudry. Ils ont tous deux connu un véritable succès pour leur première saison !

Le MidnightSports Littoral a vu le jour grâce à un partenariat entre les communes de Boudry et de Milivignes. De septembre à mai, les adolescents de la 8H jusqu’à 17 ans peuvent se retrouver chaque samedi soir pour se défouler et passer du temps entre amis, dans un cadre sain et sécurisé. La salle de sport du Collège de Vauvilliers est ouverte de 20h à 23h et les coaches proposent une myriade d’activités sportives et culturelles aux jeunes présents.

Le MidnightSports est également un plateforme à disposition des sociétés locales qui souhaiteraient faire découvrir leurs activités aux adolescents. Cette année, plusieurs intervenants sont venus faire une démonstration et animer un atelier, notamment des danseurs de la compagne TNT de l’école Résodanse Station, l’Association Capoeira Neuchâtel et l’Académie Neuchâteloise des Arts Martiaux Japonais. Les coaches ont également organisé des soirées à thème lors d’Halloween, de Noël et de la St-Valentin, des moments mémorables !

Pour cette 1ère saison, le MidnightSports Littoral a attiré les foules. Plus de 340 adolescents de la région ont fréquenté le projet. En moyenne, les coaches accueillent 45 participants par soirée, dont 30.8% de filles, et les 13-14 ans sont les plus représentés.

Au vu de cet immense succès, les communes ont décidé de renouveler l’expérience. Le MidnightSports Littoral reviendra donc dès le 16 septembre 2017.

 
Region wählen
 
Statistiken National
Erfasste BesucherInnen 2017
63863
Erfasste BesucherInnen letzte 365 Tage
125621
Schnitt pro Veranstaltung
35.2
Mädchenanteil
34.8%
Statistik des laufenden Jahres